LE CENTRE D'ENTREPRISE ROLLINS

L'édifice Gordon situé sur rue Duff à Rose Town, abritait autrefois une épicerie et un salon de coiffure, et était le centre social de cette communauté dynamique. Puis, vint la violence politique et des gangs des années 1970 et 1980 et cet édifice est devenu tristement connu sous le nom Hayden Building - un symbole des jours de terreur endurés par la communauté.

 

En 2014, la fondation du Prince a fourni des fonds pour rénover le bâtiment afin de faciliter le développement d'un centre d'entreprises. Les architectes K10 et les entrepreneurs Dokswell ont réussi à maintenir certains des designs architecturaux originaux tout en créant un espace attrayant et fonctionnel.

LES PRODUITS DE COUTURE DE ROSE TOWN

Les produits de couture de Rose Town est une entreprise créée pour les membres de la communauté afin de fabriquer des vêtements et des tissus d'ameublement.

En 2017, l'équipe constituée de 4 à 6 membres a obtenu un contrat de travail pour fabriquer des uniformes et des articles de rembourrage. Au cours de l'année, elle reçoit également un contrat de la Gore Family Foundation pour apporter des modifications aux draps qui sont ensuite donnés à l'Hôpital public de Kingston.

Alors que nous sommes en train d'accéder à une assistance internationale des donateurs / volontaires pour élargir le marketing et améliorer la production, les personnes sont reconnaissantes de l'opportunité d'améliorer leurs compétences et de générer des revenus pour elles-mêmes et leurs familles.

LE GROUPE D'AGRICULTURE DE ROSE TOWN

Le groupe d’agriculture de Rose Town, créé avec le soutien de la Fondation du Prince, a commencé avec 6 membres de la communauté activement impliqués dans la plantation, l'entretien et la récolte de fruits et légumes sur une ferme de 1/3 acre.

Au cours de l'année écoulée, les récoltes ont inclus les poivrons, le callaloo, la tomate et le maïs, ainsi que la citrouille, l'ananas et le pois qui contribuent tous aux revenus du projet. Avec le soutien de l'agence gouvernementale RADA et du financement de la FEJ qui a fourni une formation en classe et sur le terrain, la Fondation travaille avec les membres de la communauté pour développer une industrie artisanale qui sera durable dans l'année à venir (2018-2019), pour l'équipe et pour promouvoir une meilleure nutrition parmi les membres de la communauté.

La Fondation a fait face à des défis majeurs avec les ravageurs qui ont causé la perte de produits, mais travaille à résoudre ces problèmes et augmenter la production de la ferme pour la fin de l'année.

LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION

Le projet READ to SUCCEED, soutenu par American Friends of Jamaica, aide les enfants de la communauté, par l'intermédiaire d'un centre de devoirs l'après-midi et de l'aide à la préparation du GSAT, à deux endroits de la communauté.

 

En 2016, des fonds supplémentaires ont été mis à disposition pour mettre en place un programme d'éducation de la petite enfance, ciblant les enfants de 3 à 6 ans, ce qui a amené deux enseignants qualifiés à animer ce programme.

 

Au cours des trois dernières années, la Fondation a organisé des programmes d'été en juillet pour ces enfants et, en 2017, grâce au financement du JSIF, le programme d'été a été prolongé jusqu'en août pour atteindre les adolescents et les jeunes hommes.

 

Ces programmes ont amené des présentateurs à organiser des sessions pour les jeunes sur les compétences de vie et la motivation à développer la confiance en soi, la capacité de résolution de conflits et les exposer à des concepts et des opportunités en dehors de leur sphère habituelle. Les participants ont également participé à des excursions dans diverses entreprises du secteur privé pour mieux comprendre les possibilités d'emploi qui existaient et l’équipe de la Fondation apprécie grandement le soutien apporté.

LE PROGRAMME FONCIER

Le Programme foncier: grâce auquel la Fondation agit en tant que facilitateur pour les membres de la communauté pour assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux tels que LAMP et l'Agence nationale des terres pour obtenir des titres sur les biens sur lesquels ils résident.

Le personnel fournit également une aide à la résolution des conflits et à la négociation aux personnes ayant des aménagements partagés pour résoudre leurs différends. Ce fut d'abord un projet dans le cadre du DFID qui a été poursuivi par la Fondation en réponse aux besoins de la communauté.

L'AUTONOMISATION DES JEUNES

Autonomisation / engagement des jeunes: la Fondation recueille de l'information sur les diverses possibilités offertes aux jeunes par le gouvernement, les donateurs locaux et internationaux, etc. et partage cela avec les jeunes admissibles de la communauté. L'année dernière, la Fondation a aidé de nombreux jeunes à accéder à des programmes tels que PRE-UNI, HEART, etc. Le Secrétariat aide à fournir des références, à remplir des formulaires et à accéder aux documents nécessaires tels que certificats de naissance, etc.