top of page

Le projet "mieux voir pour mieux apprendre"

Avril- Juin 2018

Nos remerciements à Cornerstone Jamaica and American Friends of Jamaica, sans qui ce projet n'aurait pas été possible

Aujourd'hui, certaines personnes ont une mauvaise vision seulement parce qu'ils n'ont jamais subi de tests appropriés et n'ont jamais eu de lunettes. Ceux qui ont le moins de moyens sont davantage désavantagés par une vision constamment mauvaise. Sans lunettes, les enfants malvoyants sont très désavantagés à l'école, car 80% de l'apprentissage se fait par vision.

 

Les recherches démontrent que la correction de la mauvaise vision avec des lunettes correctement prescrites a un impact plus important sur le rendement scolaire que toute autre intervention de santé. Americans Friends of Jamaica soutient des programmes d'éducation à Rose Town à travers la Fondation Rose Town depuis 2006.

Cornerstone Jamaica conduit le programme " Mieux voir pour mieux apprendre" depuis 2015.

Ces organisations se sont réunies pour mettre en œuvre ce programme à Rose Town en avril 2018.

 

Dr. Katie Connolly Chef du service de vision pédiatrique et binoculaire et Dr. Elizabeth Murray, tous deux de l'Université de l'Indiana ont mené des examens et ont été soutenus par une équipe de bénévoles de Cornerstone Jamaica et AFJ, ainsi que des membres de la Rose Town Foundation .

 

Le programme a duré 3 heures par jour pendant trois jours et a eu lieu au Rollins Enterprise Centre à Rose Town les 16, 17 et 18 avril à partir de 15h00 chaque jour pour faciliter la fréquentation des enfants après la fin de la journée scolaire.

En plus des visites des membres du conseil d'administration de l'AFJ et du président de la Rose Town Foundation, l'événement a été couvert par Dervan Malcolm de Power 106.

 

Le projet a connu un succès retentissant avec un pré-enregistrement dépassant l'objectif initial de 100 enfants âgés de 5 à 15 ans. Drs. Connolly et Murray ont examiné 112 enfants au total et ces enfants ont été en mesure de choisir leurs cadres parmi une gamme élégante disponible et ils ont ensuite été modifiés sur place pour assurer un ajustement parfait. Des verres ont été distribués à 50 enfants le 9 juin; 5 enfants avec des cas plus graves ont reçu deux paires de lunettes; 2 enfants auront besoin d'un suivi référé par un ophtalmologiste local.

American Friends of Jamaica a également fourni des vêtements gratuits à la communauté de Rose Town.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

bottom of page